Osez le dual-boot : Plus facile avec l'UEFI !

Rédigé par Ben'Oua - - Aucun commentaire

J'ai beaucoup tenté de jouer sous Linux. J'ai tenté, et j'ai réussi, mais l'expérience n'était pas parfaite.
Alors oui, certains jeux sont compatibles avec Linux, et dans ces cas là, tout va bien. Mais quand les jeux sont 'Windows only'...
Alors oui, Wine fait bien l'affaire dans la plupart des cas (sauf pour Les Sims 2). Mais Wine + configuration d'une manette (car oui, je joue sur PC avec une manette, crucifiez-moi) n'est pas une chose simple. Surtout que le fonctionnement n'est pas le même avec une manette filaire et une manette sans-fil !

Et comme je suis un grand maniaque, qui ne peut se mettre à jouer que quand tout est parfait... J'ai passé bien plus de temps à peaufiner ma médiathèque de jeux sous Linux et les réglages de manette qu'à vraiment jouer, voulant vraiment privilégier Linux (que je trouve malheureusement un peu délaissé pour les jeux). Et puis un jour, j'ai abandonné : je ne pouvais pas faire tourner tout les jeux non-natifs avec une manette totalement fonctionnelle, et il fallait bien que je me rende à l'évidence. Alors j'ai songé à Windows, à l'expérience facile pour jouer à tout les jeux, sans passer des heures à configurer ma manette... Mais je m'inquiétait à propos du dual-boot (je n'allais certainement pas renoncer en plus à Linux !), car dans mes souvenirs, le GRUB et Windows se faisaient souvent la guerre, quand l'un se mettait à jour, il arrivait qu'un casse l'autre... Et je sais que je ne suis pas le seul à avoir eu cette crainte.

Mais tout ça c'est fini, avec le boot UEFI ! (en plus ça rime, youpi)

Lire la suite...

Classé dans : - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles